ACTUALITES

Tabarre: Une ressortissante américaine de 89 ans tuée puis calcinée par le gang de Vitelhomme opérant à Torcel

A 89 ans, Marie Claudette Gauthier Francklin et son époux Jean Lucien Francklin (87 ans) ont été dans la nuit du vendredi 7 Octobre les cibles d’attaques du gang dirigé par le nommé « Vitelhomme » ainsi connu. Leur résidence située à Tabarre 68, dans le quartier de « Swason » a été attaquée puis saccagée. Les malfrats ont tué puis brûlé la femme de 89 ans et ont enlevé son époux. Ils réclament la somme de 300 mille dollars américains pour sa libération. D’autres occupants de la maison, sont jusque-là portés disparus, a-t-on appris.

Les deux victimes sont présentées comme deux ressortissants retraités américains qui auraient choisis de finir leurs jours ensemble dans le pays.

Notons qu’à un moment où les agents de la police nationale d’Haïti sont très critiqué pour leur manière brutale de réprimer les mouvements et leur incapacité à intervenir sur tous les fronts, les groupes armés en profitent pour étendre leur contrôle sur davantage de territoires. C’est, d’ailleurs, dans cette perspective que le gang de Torcel avait tenté d’assieger la zone de « Bèlvil » en détruisant un mur qui servait de frontière avec les zones avoisinantes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Enlevement du docteur Arty: La Fondation Saint-Luc réclame illico sa libération

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading