POLITIQUE

Haïti-Protestations : Le secteur protestant, dans les rues contre la dictature

Le secteur protestant, de concert avec  la fédération des barreaux d’Haïti, des organisations politiques et syndicales de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme annonce le déroulement dimanche 28 février 2021 d’une marche hautement pacifique dans la capitale haïtienne et dans des villes de province pour continuer de dénoncer le phénomène du kidnapping, l’insécurité grandissante et dire non à la dictature que le pouvoir de facto est sur le point d’instaurer dans le pays.

Suite à la lettre ouverte aux démocrates chrétiens du monde entier pour signifier son refus de cautionner les manœuvres antidémocratiques du régime PHTK de facto depuis le 7 février 2021, le secteur protestant, à travers la commission protestante contre la dictature en Haïti, marchera à travers le pays, dimanche, pour dévoiler son refus d’accepter l’intolérable.

« Le mandat de Jovenel Moïse a expiré le 7 février dernier et il reste encore au pouvoir en violation de la constitution. C’est une situation inacceptable », a martelé le pasteur Gerald Bataille invitant la population à rejoindre la marche de la révolution pour dire NON à l’insécurité planifiée, à la dictature.

Lire aussi:  Donald Trump, un mandat de 4 ans face à la vérité et l'histoire

Dénonçant la violation flagrante des lois républicaines, le pasteur Gérard Forges a de son côté plaidé pour une société où les valeurs morales sont primées sur le désordre. Il a donc invité le grand public à s’embarquer dans cette initiative qui n’est pas strictement protestante, mais plutôt l’affaire d’une population qui n’en peut plus et qui entend le dire haut et fort, selon ses dires.

Présents à cette conférence de presse tenue le 23 février 2021 : Pierre Esperance du RNDDH, Me Gédéon jean du CARDH, Me Robenson Pierre-Louis de la fédération des barreaux d’Haïti, Duclos Bénissoit et Dominique St-Eloi, du secteur syndical en Haïti.

Des représentants d’organisations populaires proches de l’opposition ont été également remarqués et ont tous promis de prendre part à la marche de dimanche dont l’objectif est de protester contre l’irrespect des valeurs démocratiques par le régime de facto.

 

 

 

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading