POLITIQUE

Haïti/Mobilisation: Deux (2) morts et plusieurs blessés recensés

Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues de Port-au-Prince et de certaines villes de provinces dont le Cap-Haïtien, ce lundi 22 Août 2022. Des heurts entre la police et les manifestants ont fait deux (2) morts dans la Capitale et plusieurs blessés sur l’ensemble du territoire. Les protestataires se sont montrés très en colère contre l’actuel premier ministre et la mission onusienne « BINUH ».

Le citoyen Nelson Vincent a été tué ce lundi 22 Août 2022, sur la route de Delmas, alors qu’il participait au mouvement de manifestation. Ces proches accusent un certain Kéké Jean Max qui, après avoir commis son forfait s’est retiré sans aucune inquiétude au niveau de Delmas 38. « Il n’avait rien en sa possession. Il ne faisait que manifesté pacifiquement quand il a été atteint d’un projectile », a déclaré un manifestant qui le côtoyait. Un autre manifestant dont l’identité n’est pas encore connue, a également été tué, ont indiqué des organisateurs.

Lire aussi:  PNH/Coopération: Frantz Elbé et les représentants de la CARICOM se sont entretenus

C’est un signe que le gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry et consorts ainsi que le binuh veulent tout faire pour mater tout mouvement de protestation exigeant le départ des hommes au pouvoir.
Les proches de Nelson Vincent entendent également porter plainte contre les auteurs de cet acte crapuleux.

Notons que plusieurs blessés ont également recensés lors de ce manif dispersé rageusement à coup de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre. Ce que dénoncent Guy Numa et Didier Benel deux des organisateurs.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading