ACTUALITES

Haïti/Justice Populaire : Le sang a coulé pour la bonne cause à Carrefour

Le Casec Jean Michel et deux autres individus soupçonnés d’être de connivence avec des bandits armés ont été tués, le lundi 12 Février 2024. L’action a été commise dans la localité de « Bwadjout », commune de Carrefour.

La commune de Carrefour est depuis plusieurs semaines confrontée à un problème majeur. Celui de l’insécurité avec plusieurs gangs armés qui tentent de s’y installer. Certaines localités dont Rivière Froide, La Grenade, La Source seraient déjà entièrement contrôlées par ses malfrats.

Étant cernés à plusieurs endroits des membres de la population s’organisent en brigade de vigilance pour contrecarrer les bandits armés et pallier à l’impuissance de la police dans la commune. Et, c’est dans cette démarche que le Casec Jean Michel et deux (2) autres personnes ont été interceptés, tués puis calcinés.

Selon des informations parvenues à la rédaction de « La Question News », ces derniers seraient des informateurs pour les gangs armés qui veulent contrôler toute la commune de Carrefour. Les images de certains messages sur le téléphone du Casec où il donne des points stratégiques et cible certaines personnalités peuvent en témoigner.

Lire aussi:  Un accident fait 3 blessés aux Gonaïves

Signalons qu’à l’heure de la rédaction de cet article, plusieurs habitants tentent de s’organiser pour faire échec aux différents assauts des gangs armés. Cette démarche vise, d’une part, à faire pression sur les autorités policières et gouvernementales mais aussi, d’autre part, à encourager la population à s’organiser davantage en vue de faire échec aux envahisseurs.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading