SOCIETE

Haïti/Insécurité : Le CNSCA préoccupé, critique et fait des propositions

Lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 1er Juin 2022, le coordonnateur national du Conseil National de la Société Civile Ayitienne, s’est montré très critique face à la facilité avec laquelle, les gangs armés assiègent la Capitale haïtienne. Pour Joseph Domingue Orgella, cette triste réalité devrait soulever la colère et forcer les autorités à agiter leurs orgueils et résoudre une fois pour toute le probleme.

Ce mercredi 1er Juin fait déjà un (1) an depuis que des groupes armés ont pris le contrôle de la sortie Sud de la capitale notamment au niveau de Martissant et de Fontamara. Rien n’a été fait au plus haut niveau de l’Etat pour reprendre le contrôle et aujourd’hui la situation s’est gangréné au point que les points Nord et le Sud de la Capitale présentent le même cas de figure, a souligné le coordonnateur national du Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA). Un an après l’occupation de l’entrée sud de la capitale les bandits fêtent leurs victoires sur les forces de l’ordre qui n’ont pas pu parvenir à les contenir, souligne Joseph Domingue Orgella. Pour lui, la situation est inacceptable et inadmissible.

Lire aussi:  Me Sonet Saint-Louis : Valéry Numa dit non au recyclage de l'échec

Le coordonnateur du CNSCA a exprimé ses vives préoccupations face à une telle conjoncture où l’état semble à ses yeux impuissant. M. Orgella salue toutefois les efforts du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti. Il recommande, en outre, la construction de trois sous-commissariats a l’espace compris entre Martissant et Fontamara.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading