POLITIQUE

Haïti/Insécurité : Fanmi Lavalas condamne les actes d’insécurité touchant presque toutes les couches de la société dont l’un de ses membres et le leader du RDNP

Dans une note publiée le samedi 30 Octobre, Fanmi Lavalas a exprimé ses vives préoccupations face à l’amplification des actes d’insécurité dans le pays. Le comité exécutif dit condamner avec force les crimes, massacres et enlèvements touchant la population haïtienne notamment l’agronome Anthony Dessources, un membre dudit comité. Ce dernier était accompagné de son beau-frère, Ronald Germain, également enlevé à Puits-Blain, non loin de l’Hôpital « Espoir ».

Ces derniers jours, les bandits armés ont du vent en pourpre. Ils agissent en toute quiétude ciblant même des postes de police et des résidences privées. Leaders, politiques, hommes d’affaires, simples citoyens ne sont pas épargnés. Un problème récurrent qui semble interpellé les responsables de l’organisation politique Fanmi Lavalas dont l’un des membres du comité exécutif a été enlevé accompagné de son beau-frère. Il s’agit de l’agronome et ancien ministre, Anthony Dessources et son beau-frère Ronald Germain. L’action s’est passée au niveau de Delmas 75, non loin du centre hospitalier « Espoir ».

Lire aussi:  Journée de terreur à Port-au-Prince et ses environs: La population sous pression

En dehors de cet acte touchant directement cette structure politique, les responsables disent condamner généralement les crimes, les massacres, les enlèvements qui se sont augmentés considérablement ces dernières semaines.

Fanmi Lavalas condamne également la tentative d’assassinat du journaliste Roberson Alphonse, l’assassinat du journaliste Tess Garry dans le Sud ainsi que celui du secrétaire général du RDNP Éric Jean Baptiste et de son garde du corps.

L’organisation politique de l’ancien Président Aristide dit apprendre avec courage et douleur l’enlèvement de son membre tout en présentant sa sympathie envers toutes les victimes d’actes d’insécurité et reste convaincu qu’ensemble la population sortira victorieuse de cette grande épreuve.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading