EDUCATION

Haïti/Éducation : Ariel et Nesmy qualifiés de menteurs par des étudiants de l’ENS

Dans une note publiée à la fin de la semaine écoulée, plus de 300 étudiants de l’École Normal Supérieure en attente de leur intégration dans le système éducatif, dénoncent le gouvernement qui, selon eux, est en train de mentir pour sauver la face. Ils prévoient de gagner les rues si leurs revendications ne sont pas respectées.

Ils sont au nombre de 325 étudiants de l’école normale supérieure à attendre une décision gouvernementale visant à les intégrer dans le système éducatif haïtien. Selon eux, les dirigeants haïtiens ne croient pas dans les personnes formées dans le pays. Les étudiants protestataires critiquent l’attitude du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Nesmy Manigat et du chef du gouvernement qui, disent-ils, ne font que mentir à la république en faisant croire que des étudiants ont intégré le système avec leurs lettres de nomination chacun en main. 

« Nos compétences et nos qualifications pourraient très bien servir le pays mais depuis 3 ans, les étudiants sont réduits à faire des mouvements de protestation pour ne bénéficier à date que de deux chairs dans des lycées », ont-ils déploré.

Lire aussi:  L'établissement Saint-Louis de Bourdon a été attaqué par des kidnappeurs

La remise symbolique de 14 lettres de nomination par le ministre, Nesmy Manigat ne visait qu’à manipuler l’opinion publique, poursuit les diplômés de l’École Normale Supérieure qui menacent de manifester dans les rues de Port-au-Prince pour forcer le gouvernement à prendre des dispositions en vue de leur intégration dans le système éducatif haïtien. 

 Jean Ronald OLYCE, Lineda-Mith LOCTAMA, Berno ANTOINE, Rony JOSEPH figurent parmi les signataires de la note.

Partagez l'info
HTML tutorial

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading