POLITIQUE

Haïti/Diplomatie: Ce que l’on sait de l’arrivée d’une mission de la CARICOM en Haïti

Haïti attend l’arrivée prochaine d’une mission de la CARICOM qui doit atterir, le lundi 27 Février 2023. C’est le chancelier trinidadien, Amery A. Browne qui en a fait l’annonce. Il précise que ladite mission devra s’entretenir avec plusieurs protagonistes dans la crise pluridimentionnelle et complexe que connaît le pays.
Un représentant du Canada accompagnera la délégation pour signifier le soutien du gouvernement canadien à une telle démarche.

Notons que le Canada contribue à une grande échelle dans les démarches visant à trouver une issue à la crise sociopolitique haïtienne. Elle tente également d’aider les autorités policières à reprendre le contrôle des zones dirigées par des gangs en mettant à la disposition de la PNH des navires pour contrôler la circulation des groupes armés sur la voie maritime. Il faut également signaler que le Canada, avait déployé un avion de renseignement dans le ciel haïtien en vue d’établir une cartographie des zones contrôlées par les gangs.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Crise politique: 3 et 6 Mars 2023, deux mois de la publication de l'accord du 21 décembre, un mois de l'installation du HCT, le Gouvernement est toujours en panne de vitesse

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading