POLITIQUE

Haïti-Crise Politique: Vers la démission du Premier ministre, Dr Ariel Henry

Après les nombreux mouvements violents des gangs armées pour semer le chaos dans le pays, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, fait le point sur la situation difficile que traverse le pays. D’une façon limpide, Ariel Henry annonce sa démission après l’installation du Collège Présidentiel (CP).

Après plusieurs heures de suspens, la nouvelle a finalement été confirmée. Dans une vidéo publiée très tard dans la nuit du lundi 11 mars 2024, Ariel Henry s’est adressé à la Nation.

Le premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, a dénoncé la violence des gangs armés dans le pays ayant conduit à l’assassinat de plusieurs citoyens.

Ariel Henry a informé que son gouvernement va passer le pouvoir à un collège présidentiel. Son gouvernement continue à expédier les affaires courantes jusqu’à la nomination d’un Premier ministre.

« Aucun sacrifice n’est trop grand pour le pays », a martelé Ariel Henry, encore Premier ministre jusqu’à l’installation du Collège Présidentiel. Pour l’instant, le Dr Ariel Henry reste à l’étranger en attendant son retour dans le pays. Ce qui fait dire que tout dépendra de l’installation du Collège Présidentiel.

Lire aussi:  Séisme - Commémoration: Le premier ministre Ariel Henry rend hommage aux disparus du tremblement de terre de janvier 2010

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading