POLITIQUE

Haïti/Crise politique : Préoccupée, la diaspora appelle à un sursaut national

Dans une correspondance adressée mercredi à la classe politique et à la Société civile haïtienne, la Coalitions des Organisations de la Diaspora a exprimé ses vives préoccupations face à la conjoncture politique du pays. Ainsi, elle invite tous les acteurs impliqués dans la crise à faire preuve de dépassement pour sortir le peuple haïtien de cette impasse.

La crise haïtienne est corsée, croit plus d’un. Ceux qui croyait qu’elle allait s’apaisée avec l’absence de Jovenel Moïse au pouvoir se sont apparemment fourvoyés. Comment s’en sortir ?

Des organisations de la diaspora pense avoir des pistes. En effet, dans une correspondance qu’elles ont adressé aux politiciens et aux acteurs de la société civile, la coalition croit que l’heure est grave et les défis nombreux. En ce sens, elle s’empresse d’exhorter tous les concernés à trouver un accord politique qui, à travers une feuille de route prendra en compte l’intégration de la diaspora. L’accord historique, poursuit la COODAH, devra également se pencher sur le renforcement des institutions et assurer le retour à l’ordre démocratique. 

Lire aussi:  "Il y a un grand risque que je meure en fonction comme Jovenel Moise", estime le Premier ministre de facto Ariel Henry 

Edens Debas, Fabiola Casimir, Fred Joseph, Gotchen Bernard, Jean Alix Prophète et Bernadette Dormevil sont les principaux signataires de cette correspondance adressée à la classe politique et à la société civile haïtienne.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading