Football et Climat : Francklin retarde le déplacement des grenadières U-17

Il était prévu que la délégation de l’équipe féminine U-17 quitte Port-au-Prince ce mercredi 23 août pour se rendre en République dominicaine par voie aérienne, mais le passage de la tempête tropicale Francklin sur les deux pays de l’île d’Haïti a provoqué un report de ce voyage à une date ultérieure.
Haïti U-17 féminine doit partir à la conquête de la première place du groupe B, synonyme de qualification pour la 2e phase des éliminatoires pour le mondial de la FIFA de 2024. Pour ce, l’équipe haïtienne dirigée par l’entraîneur Marc Ogé doit faire la différence face à Antigua & Barbuda le 25 Août, Barbade le 27 et Cuba le 29 au Stade Panamericano de San Cristobal en République dominicaine.
Espérons que le voyage puisse se réaliser vite et les jeunes grenadières , se déplacer à temps, armées de volonté et d’abnégation pour se donner rendez-vous à la 2e phase qui sera jouée avec la participation de huit équipes, les 6 vainqueurs de groupes + USA et Canada, deux pays exempts de la première phase, réparties deux groupes.
A la fin de ladite 2e phase, les deux finalistes et l’équipe victorieuse du match de classement, accompagneront la République dominicaine, pays hôte, comme 4 représentants de la Concacaf à cette coupe du monde féminine U17 de la FIFA .
FHF