Des citoyens de 13 nouveaux pays sont habilités à voyager au canada sans visa

Le ministre Canadien de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, Sean Fraser, a annoncé une mesure significative visant à faciliter les séjours touristiques au Canada pour treize nouveau pays à partir du 6 juin 2023.
C’est un programme qui vise d’un côté à faciliter les voyageurs à obtenir une autorisation de voyage via l’internet avec un coût modique de 7 dollars. Ce processus est valable pour ceux qui ont déjà obtenu un visa canadien aucours des dix dernières années ou qui possèdent un visa américain délivré à d’autres fins que l’immigration.
D’un autre côté, c’est un programme qui sera bénéfique pour l’industrie touristique canadienne qui pourrait atteindre de nouveaux sommets selon le ministre du tourisme du Canada, Randy Boissonnault.
Les treize pays concernés par ce programme, sont : l’Antigua-et-Barbuda, l’Argentine, le Costa Rica, le Panama, les Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, le Maroc, les Seychelles, la Thaïlande, Trinité-et-Tobago et l’Uruguay.