Covid-19 : Décès en Géorgie d’une infirmière de 27 ans vaccinée avec le vaccin AstraZeneca

Une infirmière de 27 ans, vaccinée mercredi avec la préparation contre le covid-19 du pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca, est décédée aujourd’hui en Géorgie après avoir passé une journée dans le coma, ont rapporté les autorités de ce pays.
“Nous pouvons affirmer, de manière préliminaire, que ce qui s’est passé est le résultat d’une grave réaction allergique à la vaccination, mais bientôt les experts rendront leur verdict officiel”, a déclaré l’immunologiste Bidzina Kulumbegov, l’un des conseillers du gouvernement géorgien sur les questions liées à la pandémie de covid-19.
L’agent de santé a reçu la première dose du vaccin dans la ville d’Akhaltsije, à 208 kilomètres au sud de Tbilissi, et un jour plus tard, elle a subi un choc anaphylactique et a été hospitalisée.
La Géorgie a commencé la vaccination de masse contre le coronavirus le 15 mars. Pour le moment, le pays du Cauacase ne dispose que de médicaments AstraZeneca.
Le pays espère vacciner 60 à 65% de sa population, soit environ 1,7 million de personnes, tout au long de cette année.
Depuis le début de la pandémie, près de 277 000 cas de covid-19 ont été détectés en Géorgie, dont 360 le dernier jour.
L’infection a également été à l’origine de neuf décès au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de morts à 3683.