sports

Concacaf WU-17 Championship: Haiti écrase Barbade et s’installe en tête du groupe B

La sélection haïtienne féminine U-17 s’est emparée de la première place du groupe B après son écrasante victoire 12 buts à zéro, mi-temps ( 9-0) aux dépens de la Barbade. Les jeunes grenadières devancent Cuba, vainqueur (6-0) de la Barbade le 25 août dernier, à la faveur d’une meilleure différence de buts (+12) contre (+6) pendant que les deux équipes comptent chacune 3 points.

L’équipe haïtienne disputera donc le leadership du groupe face à Cuba le mardi 29 Août et un score nul suffira au bonheur des grenadières qui auront atteint l’objectif de terminer à la première place du groupe, une position donnant accès à la prochaine phase de ce championnat féminin U17 de la Concacaf, qualificatif pour la phase finale du mondial de la FIFA de l’été 2024.

Ce dimanche 27 Août, au stade Panamericano de San Cristobal, les petites guerrières haïtiennes ont été sans pitié pour les barbadiennes dépassées par la qualité du jeu offerte par l’équipe de Marc Ogé. Trois joueuses ont réussi chacune un triplé : Pierreline Nazon ( 1’, 41’, 66’) Derline Saindaté (12’, 39’, 58’ ) Lourdjina Étienne (15’, 25’, 87´) alors que Néhémie Sainvilus ( 9’), Aslie Laguerre( 16’) et Yvena Murat ( 30’) se sont elles aussi invitées à ce festival offensif de l’équipe haïtienne. Du reste, la défense était impeccable et n’a laissé aucune chance aux attaquantes adverses .

Lire aussi:  Haïti - Commémoration du 220ème anniversaire du Congrès de l'Arcahaie des 17 et 18 Mai 1803

FHF Communication, 27 Août 2023.

Photos : le onze de départ et les 3 joueuses ayant réussi le triplé:

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page