POLITIQUE

Ariel Henry et ses Parachutés désespérés prennent le Pouvoir en Otage et assassinent les masses avec des mesures criminelles

Depuis après l’indépendance d’Haïti plus précisément après l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines, on arrive pas à construire l’État d’Haïti. Chaque administration (Président et Gouvernement) a son programme pour faciliter la corruption, l’injustice, la contrebande, l’insécurité, le chômage et créer des nouveaux riches. Ces administrations passées et présentes réagissent toujours en protégeant les intérêts des oligarques c’est-à-dire des particuliers contre celui de l’intérêt commun.

En fait, le gouvernement actuel n’est pas exempt de cette situation. C’est la même réalité avec Ariel Henry Premier Ministre-président qui pense détenir tous les pouvoirs lui permettant d’agir en tant qu’autorité bénéficiant une légitimité populaire ou parlementaire.

D’abord sur le plan juridique il faut dire que « l’État est considéré comme l’ensemble des pouvoirs d’autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu’on appelle l’intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun». Ceci dit, étant qu’autorité qui exerce une fonction au nom de l’État, les différentes mesures ou décisions qui émanent de cette superstructure doivent sans doute de couleur collective. Une façon pour insinuer que ces hommes et femmes ne savent même pas le sens de l’État qui devrait garantir l’ordre et le bien-être collectif.

Actuellement, l’État d’Haïti n’existe pas. Il y a que des parachutés qui prennent un peuple en Otage. Ces parachutés désespérés profitent à tout prix , par n’importe quel moyen pour saper tous les acquis démocratiques, tous les droits et les libertés individuelles.

Lire aussi:  Delmas 32 rend hommage au policier Vivender Georges et marchera dimanche pour exiger la restitution de ses restes

Comment est-ce possible qu’un Homme d’État ne soit pas à l’écoute de son peuple?

Comment est-ce possible, pour être plus précis que le Premier Ministre-président Ariel Henry n’écoute pas ou prend pas en compte le cri du peuple?

Pour qui le premier Ministre-président Ariel Henry est-il en mission?

On trouve que le type est trop confortable dans son poste. Tout le gouvernement est trop à leur aise pendant qu’à Cité soleil, à Martissant, au Bel-air, et autres zones du pays vivent dans le désespoir noir, dans la misère et une forme de déshumanisation à outrance.

Cette population frustrée, maltraitée, humiliée depuis plus de 30 ans doit obligatoirement déverser ces frustrations contre ces dirigeants inconscients, insouciants, malhonnêtes et incapables.

Toutes les décisions prises par Ariel Henry et son gouvernement sont dans l’ordre de nous anéantir toutes et tous. Ces décisions hypothèquent l’avenir de toute une generation.

En raison de tout cela, j’interpelle toutes les forces vivent du pays, toute la population peu importante leur niveau social, de mettre en déroute cette machine criminelle qui planifie notre assassinat par la faim, la misère, l’insécurité et l’injustice.

Seul le peuple est souverain !
Pa di n pa konnen!


Me. Louimann MACEUS, Av.
Militant Droit Humain.
Spécialiste en Droits Humains et en Droit International Humanitaire CUHD/GENEVE.
Membre Amnesty International.
Spécialiste Politique Publique des Droits de l’Homme a IPPDH/CIDH/ MERCOSUR.
50936203405/33149832

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading