POLITIQUE

Delmas 32 rend hommage au policier Vivender Georges et marchera dimanche pour exiger la restitution de ses restes

A Delmas 32, les parents, amis, proches et frères d’arme du policier SWAT Vivender Georges Alexis assassiné le vendredi 12 mars 2021, lui ont rendu un vibrant hommage en exhibant son portrait géant au grand public. On ne peut plus choqués par les dernières manœuvres honteuses du haut commandement de la PNH pour récupérer  uniquement le blindé saisi par les civils armés au village de Dieu tandis que les corps des policiers y sont encore,  son père et sa mère soutenus par des membres de la communauté de Delmas 32, annoncent la tenue d’une marche pacifique le dimanche 21 mars 2021, pour honorer sa mémoire y compris celle de ses confrères  tombés au combat, a appris La Question News de source familiale.

Après avoir rendu hommage au policier Vivender Georges, appartenant au corps d’Elite SWAT, tué lors de violents affrontements entre civils armés et forces de l’ordre au village de Dieu vendredi dernier, le quartier de Delmas 32 où résidait la victime sera encore en branle dimanche, dans les rues de la capitale cette fois pour continuer d’exiger que toute la lumière soit faite autour de ce drame, considéré jusqu’ici comme une double gifle à l’honneur et au respect  de la nation.

« Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce fils unique qui représentait un pilier pour sa famille », laisse entendre sa mère inconsolable, désespérée à l’idée de ne plus pouvoir retrouver son prodige. Son angoisse et celle de sa famille est davantage augmentée, a-t-elle dit, après avoir appris que la police s’est débrouillée pour reprendre contre rançon un véhicule blindé saisi par les civils armés lors des hostilités.

Lire aussi:  Le complot de l'Occident pour exterminer Haïti est à son Paroxysme avec le choix de Kenya pour diriger une force d'intervention étrangère dans le Pays

« L’institution policière priorise un matériel roulant au détriment des corps meurtris de jeunes policiers tombés en pleine mission pour ramener l’ordre a village de Dieu. Il ne faisait que servir son pays », a lâché sa mère en sanglots, rappelant que Vivender Georges Alexis, né le 30 septembre 1992, était le fils unique d’une fraterie de quatre (4) enfants.  

Deux points de rassemblement sont donc annoncés dans le cadre de cette marche : Delmas 32 et carrefour de l’aéroport, rebaptisé carrefour de la résistance (Kalfou Rezistans).

Les parents des autres policiers tombés dans le même contexte sont donc invités à se joindre à la marche, question de continuer d’exiger du haut commandement de la PNH la restitution des corps de ces policiers martyrs.

À en croire les initiateurs, le parcours de la marche pacifique est ainsi défini : Delmas 32 (point de départ), carrefour de la résistance, Delmas 33 vers Gérald Bataille pour longer la route de Clercine (point d’arrivée), déviation vers l’aile gauche du carrefour Rita où les protestataires feront escale devant les locaux de la direction générale de la police nationale d’Haïti (DGPNH) où siège le haut commandement de ladite institution pour délivrer leur message.

Issu de la 25e promotion de la PNH, Vivender Georges Alexis 28 ans, est campé par ses proches comme un bon vivant, un policier-ami, un gentleman.

A l’instar de ses frères d’arme tués sur le champ de bataille à village de Dieu, ses parents ne cessent de réclamer les restes de son corps mutilés, meurtris, ne serait-ce qu’une petite parcelle, pour pouvoir l’inhumer en dignité et faire son deuil.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading