Affaire Jovenel Moïse : Le ministre de la Justice ordonne l’arrestation des suspects en cavale

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Rocfeller Vincent a adressé, lundi, une correspondance au commandant en chef de la police nationale lui demandant de tout faire pour exécuter les mandats d’amener émis par le parquet de Port-au-Prince. Il a insisté sur la nécessité de déclarer la permanence dans le traitement de ce dossier.
Si pour certains l’ampleur du tremblement de terre du 14 Aout 2021 allait forcer le classement sans suite de l’affaire Jovenel Moïse, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique n’est, semble-t-il, pas de cet avis. En effet, dans une lettre qu’il a adressé au directeur général de la Police Nationale d’Haïti en date du 23 Août il instruit ce dernier de prendre toutes les dispositions pour exécuter les mandats émis contre les personnes impliquées dans l’assassinat du président de la république, Jovenel Moïse en sa résidence privée à Perlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.
Rockfeller Vincent demande au chef de la police de mobiliser les moyens logistiques, financiers et coercitifs de l’institution à cette fin.
Le ministre de la justice et de la sécurité publique a exprimé ses préoccupations par rapport aux conditions de détention des prisonniers colombiens détenus au pénitencier national. Rockfeller Vincent insiste sur le renforcement des dispositifs sécuritaires au niveau du plus grand centre carcéral de la république.