Justice

Insécurité : Deux religieux français font partie du groupe des kidnappés en Haïti, la conférence épiscopale française se dit très préoccupée

Deux religieux français, une femme et un homme, font partie du groupe d’au moins neuf kidnappés dans la zone métropolitaine à Port-au-Prince, Haïti, capturés ce dimanche par des membres du gang des «400 Mawozo », qui sème la terreur dans cette région depuis des années, rapporte l’agence Efe, ce lundi 12 avril.

A l’instar de la Conférence Haïtienne des Religieux/ses (CHR) indignée et révoltée par cet acte crapuleux, la Conférence épiscopale française se disant très préoccupée, a exprimé ce lundi sa profonde inquiétude face à cet enlèvement, sans toutefois fournir plus de détails.

Selon la presse française, le prêtre P Michel Briand (Nationalité française) est originaire de la région Bretagne et la Soeur Agnès Bordeau (Sœur de la Providence de la Pommeraye) du département de la Mayenne, tous deux du nord-ouest de la France.

Dans sa déclaration, la Conférence épiscopale française appelle les ravisseurs à « libérer les hommes et les femmes de la paix » et « à ne pas ajouter plus de haine là où la pauvreté et l’insécurité règnent déjà ».

Lire aussi:  Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis dans l'affaire de la sextape et une lourde amende

L’évènement s’est produit à Croix des Bouquets, à une vingtaine de kilomètres de Port-au-Prince, alors que les victimes se rendaient à l’installation d’un curé de la commune de Ganthier, a informé l’agence Efe d’une source proche des religieux.

« Les ravisseurs réclament la somme d’un million de dollars américains en échange de leur libération, bien que des négociations soient actuellement en cours pour libérer les kidnappés, actions auxquelles participent de hautes autorités de l’État, selon une source qui a demandé à rester dans l’anonymat.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading