FLASH

Un collectif de hackeurs veut venger l’Ukraine par des cyber-attaques systématiques contre la Russie

Le collectif Anonymous a déclaré ce week-end une « cyberguerre » au président de la Russie, Vladimir Poutine, avant l’invasion de l’Ukraine, et l’a averti que son infrastructure web gouvernementale ferait face à des attaques « sans précédent ».

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, dans laquelle Anonymous a censuré le « régime agressif » en Russie, un représentant du groupe a indiqué que, ces derniers jours, de nombreux sites gouvernementaux russes ont subi des cyberattaques et a averti Poutine que « ce n’est que le début ».

« Vos secrets ne seront plus en sécurité », a-t-il ajouté, avant de souligner la possibilité que « des composants clés de l’infrastructure gouvernementale russe » soient piratés.

Le représentant d’Anonymous a indiqué que l’invasion de l’Ukraine a montré que le « régime russe » n’a aucun « respect » des droits de l’homme ou de l’autodétermination de ses pays voisins, tout en déplorant les dommages causés aux infrastructures civiles et les civils qui ont été « tués ».

En ce sens, Anonymous a prédit que l’offensive militaire en Ukraine « créera plus de problèmes » pour la Russie « sur son front géopolitique » car « plus de pays la verront comme une menace et un ennemi, plus ses pays voisins qui ont maintenu une position neutre comportement jusqu’à présent ».

Lire aussi:  Interpellation : Un présumé membre du gang de Village de Dieu interpellé

En outre, il a mentionné les manifestations qui se déroulent depuis jeudi dans diverses parties du pays eurasien pour rejeter l’invasion de l’Ukraine et a averti que la « réponse tyrannique » aux manifestations « ne fera que propager davantage le mécontentement » des Russes, ceux à qui les sanctions « feront le plus de mal. »

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading