Justice

Trafic de stupéfiants : Plus de 700 grammes de marijuana saisis suivi de 6 arrestations

Une opération menée, le jeudi 14 Juillet dernier, dans le quartier « O’ROUK » dans la commune d’Anse à Veau a conduit à l’arrestation de 6 individus et la saisie de 739 grammes de produit assimilable a de la marijuana. Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) des Nippes en collaboration avec le juge de la commune était à l’œuvre.

1- Louise Montas, 47 ans ;
2- Markenslove Chery, 22 ans;
3- Minos Chery, 65 ans ;
4- Ariol Hilaire, 47 ans ;
5- Esterve Boyer, 26 ans ;
6- 17 ans Rose Mirtha Desimond

Ce sont là, les six (6) individus que la PNH dans les Nippes a procédé à leur arrestation pour leur implication présumé dans le trafic de stupéfiants. En effet, ils ont été arrêtés lors d’une opération menée par le Service départemental de la Police Judiciaire conjointement avec le juge d’Anse à Veau, maitre Frinot Cadet. Il en résulte également la saisie de 739 grammes de produit teste positif à la marijuana par une équipe de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en provenance de la Capitale, le vendredi 15 Juillet dernier. 16 634 gourdes et 54 dollars américains ont également été trouvés sur place.

Lire aussi:  Incarcéré pour détournement de biens publics, Cholzer Chancy libéré

Notons que les tests de positivité de la substance ont été réalisés en présence du commissaire du gouvernement d’Anse à Veau, Maitre Frino Cadet, du juge de paix de la commune de Miragoane, Maitre Methony Sauveur qui était accompagné de son secrétaire Renault Laporte.

Soulignons que la marijuana est une plante aux effets nocifs mais qui peut être également utilise comme substance basique dans la production de certains médicaments notamment les calmants. Il existe des pays qui ont même légiféré en légalisant sa consommation.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading