Justice

Saint-Marc/Justice: Les portes du parquet fermées jusqu’à nouvel ordre

Le commissaire du gouvernement de la ville de Saint-Marc était empêché d’accéder à son bureau le mardi 23 Août 2022. Accusé de corruption, des avocats au barreau de la ville ont fermé les portes du parquet et reclament son remplacement.

Au niveau du barreau des avocats de Saint-Marc, les grognes contre les agissements du commissaire du gouvernement, sont persistants. En effet, les hommes de loi dans la ville ont, le mardi 23 Août dernier, sont passés à l’acte en fermant comme promis les portes du parquet. Ils exigent la démission de Me Moïse Deristin, qu’ils accusent de corruption au préjudice des préjudiciables. Les protestataires exigent que le ministère de la justice et de la sécurité puisse procéder dans un bref délai au remplacement de Me Deristin à la tête du parquet afin débloquer la crise qui secoue le système judiciaire dans le bas-Artibonite.

Il faut signaler que malgré la présence de ces gardes du corps, le chef du parquet de Saint-Marc ne pouvait accéder à son bureau le mardi 23 Août 2022, face à la détermination des avocats du barreau de Saint-Marc qui souhaitent son remplacement dans l’immédiat

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Justice: Des juges non certifiés, la FJKL réclame des sanctions
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading