sports

Road to Concacaf Gold Cup W 2024, les Grenadières entrent dans la danse

Engagées dans la course à la qualification pour la première édition de la Gold Cup féminine de la Concacaf, les grenadières ont été fixées sur les matches qu’elles disputeront au cours des trois prochains mois.

L’équipe féminine haïtienne est placée dans le groupe C ( ligue A ) avec Costa Rica et Saint Kitts & Nevis qu’elle affrontera sur la base de visites réciproques, elle jouera les 21 septembre (aller face au Costa Rica à domicile, 26 et 30 octobre (déplacement et réception de St Kitts & Nevis ) et finalement 30 novembre ( déplacement au Costa Rica ). Elle doit en effet se réunir à la mi-septembre pour le premier rassemblement post coupe du monde afin de préparer l’accueil de l’équipe du Costa Rica.

L’enjeu principal reste la lutte pour une place directe pour la première édition de la Gold Cup féminine (17 février – 10 mars 2024 aux États-Unis). Pour en arriver là, les grenadières doivent impérativement terminer à la première position de leur groupe et le cas échéant, il y a la deuxième place qui offre une autre chance avec les barrages contre une équipe terminant à la première place dans un groupe de la ligue B .

Lire aussi:  La Ministre Raymonde Rival se penche sur la participation d’Haïti aux Jeux Olympiques Paris 2024

FHF Communication, 14 Aout 2023.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading