sports

Qatar 2022: La FIFA serait en train de comploter pour offrir la coupe à Lionel Messi

Internationalement connu comme le plus grand joueur de football au monde, Lionel Messi après plusieurs années de bonne performance n’a pas encore remporté un mondial. Dans la presse croate, il est vu comme le protéger de la FIFA qui souhaiterait cette année couronner la carrière du fameux joueur d’une coupe du monde. Nombreux sont ceux qui crient au complot dans le royaume de Luca Modric.

Loin de digérer la victoire de l’argentine, la presse croate n’en finit pas d’en parler au point d’associer la FIFA à un organisme de complot qui ne vise qu’a glorifier davantage le joueur de l’albiceleste, Lionel Andres Messi. Une polémique qui s’est ouverte après que les Vatreni se soient fait humilier sous le score de 3 à 0 par la sélection d’Argentine.
Pour la presse croate, la rencontre a été ponctuée de décisions contestables dont le penalty octroyé à la 33ème minutes de jeu à Lionel Messi qui lui a permis d’ouvrir le score en première période.

Lire aussi:  Sélection féminine U-17, Marc Ogé aux commandes du staff technique

Position également partagée par le joueur de renommé mondial portant les couleurs de la Croatie, Luka Modric. « Le premier penalty, pour moi, n’était pas un penalty », a-t-il déclaré mettant également la bonne foi et le professionnalisme de l’arbitrage.

Massimiliano Irrati, arbitre de la rencontre est très mal vu dans la presse croate. Selon le chroniqueur Slobodna Dalmacija, il était l’arbitre du Var en 2018 lors de la finale où ces décisions étaient très critiquées. « Il a encore pris des décisions au détriment de la Croatie. Par accident? Nous n’irons pas jusque là, mais… », a-t-il déclaré.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading