POLITIQUE

Pour Olriche Jean-Pierre, Ariel Henry est un piètre politicien

En réaction au remplacement par Frantz Elbé de Léon Charles, l’homme politique Olriche Jean-Pierre a fait savoir que la vraie revendication populaire est le renvoi purement et simplement du Conseil supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), et non uniquement du Directeur Général de la PNH. 

Ce CSPN qui selon lui a échoué dans sa démarche de proposer un plan sécuritaire et d’y souscrire la population ; en arrive à un point où il ne peut même pas sécuriser des convois de produits pétroliers, produit stratégique et transversal.

M. Jean-Pierre réaffirme sa volonté d’aider à matérialiser en termes de contenus politiques l’agenda communément appelé : « Transition de rupture ».

« Ariel Henry échoue à chacune de ses initiatives, sauf celui de signer un accord qui certes l’aide à se maintenir au pouvoir mais n’est pas à même d’apporter des solutions concrètes à la crise multidimensionnelle actuelle ».

 Un bon médecin, mais un piètre politicien, qui attend toujours l’aval de ses patrons politiques de l’étranger pour la moindre décision politique. 

Lire aussi:  Exécutif bicéphale et exécutif monocéphale, quelle légitimité constitutionnelle ?

Ariel Henry a échoué dans la gestion post-séisme, la rentrée scolaire, n’a pas pu assainir les comptes publics et est cité pour être complice d’actes repréhensibles ou criminels. Il n’a aucune légitimité pour diriger une période transitoire, conclut le coordonnateur d’Alternative Populaire, membre du Directoire du Konbit Òganizasyon Politik Sendikal ak Popilè.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading