POLITIQUE

Politique – Accord Montana : Le Pasteur Marc Arthur Alcéro en appui à la position de Fanmi Lavalas autour de la décision du comité de suivi

En accord avec la note de protestation adressée au bureau de suivi de l’accord de Montana par l’Organisation Politique Fanmi Lavalas pour dénoncer la violation dudit accord, le pasteur Marc Arthur Alcéro critique cette décision et prend position aux côtés de Fanmi Lavalas. L’homme de Dieu invite les membres du comité de suivi à se ressaisir en appliquant dans le strict respect le contenu initial du document paraphé le 30 aout 2021 entre les différents partis dont Fanmi Lavalas, à l’hôtel Montana.

Le pasteur Alcéro continue de plaider en faveur d’une transition de rupture qui ne devrait être dirigée que par des gens honnêtes, intègres, crédibles, compétents et non des cancres ou des conzés qui ont déjà mis le poignard dans le dos du peuple haïtien. 

Après que le forum politique de l’accord de Montana ait identifié quatre responsables de partis politiques comme potentiels candidats pour mener la barque de la transition, l’Organisation Politique Fanmi Lavalas à travers son comité exécutif sort de ses gonds et dénonce l’inacceptable.

Fervent défenseur de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas dont il partage l’idéologie, le pasteur Marc Arthur Alcéro n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer et rejeter la décision du comité de suivi de l’accord de Montana de faire le choix de quatre chefs de partis politiques pour mener la barque du Conseil National de la Transition (CNT) en violation du document authentique paraphé le 30 aout dernier entre les différents partis présents.

Lire aussi:  Haïti/Élections : Les 10 problèmes à résoudre avant de parler des élections en Haïti

« Cette décision est nulle et non avenue. Cela n’ira nulle part. C’est contre les intérêts de la population. Ce coup-là ne passera pas », a martelé le pasteur aux micros des journalistes.

L’ancien sénateur et dirigeant de l’OPL Edgard Leblanc Fils, l’ancien ministre de l’éducation nationale Pierre Buteau, l’ancien député et sénateur Steven Irvenson Benoit, et l’actuel sénateur Patrice Dumont sont les quatre personnalités pressenties dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement de transition selon le comité de suivi de l’accord de Montana. Une décision qui n’a fait que révolter l’Organisation Politique Fanmi Lavalas, tenue à l’écart, pourtant cosignataire dudit accord.

« Ces gens-là n’ont aucune qualité pour diriger la transition. Quel est donc leur bilan sur l’échiquier politique ?   Absolument rien », rage le pasteur sur fond d’indignation.

Se réjouissant de l’absence de Fanmi Lavalas dans ce qu’il qualifie de décision arbitraire et illégale, Marc Arthur Alcéro classe les signataires de celle-ci à de véritables ennemis de la démocratie et des intérêts de la population. Ill invite les membres comité de suivi à se ressaisir et respecter le document qu’ils ont Conjointement paraphé pour une solution haïtienne à la crise politique actuelle. Laquelle solution devrait inclure la mise en place d’une transition de rupture, pour un gouvernement de salut public.   

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading