SANTE

Petit-Goâve/Choléra : Les cas de choléra augmentent

Alors que le pays sombre dans une crise complexe et des dirigeants insignifiants, le choléra continue de faire son chemin. Plusieurs communes sont déjà touchées. À Petit-Goâve, dans les Nippes, la situation devient de plus en plus préoccupante. Rien qu’à l’Hôpital Notre Dame, près d’une centaine de cas suspects ont été recensés jusqu’au lundi 28 Novembre, indiquent les responsables.

Des 90 cas suspects recensés, 3 décès dû au choléra ont déjà été enregistrés, selon des données révélées par le docteur Fred Jasmin, directeur médical à l’Hôpital Notre Dame de Petit-Goâve. Parmi les personnes décédées compte un enfant, a-t-il précisé.

Des cas de choléra qui augmentent à un moment où ledit centre hospitalier de référence fait face à des difficultés énormes alors qu’il dessert presque toute la région. Pénurie de médecin, absence d’un centre de traitement du choléra (CTC) complique la tâche, déplore le docteur Fred Jasmin appelant les autorités sanitaires à voler au secours de la population.

Lire aussi:  Aux États-Unis, des chirurgiens greffent le cœur d'un porc sur un homme

Entre-temps, le professionnel de la santé prône l’adoption des gestes qui sauvent pour bloquer la propagation de la pandémie. Lavage fréquent des mains, traitement des fruits et légumes, en sont quelques-uns.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading