POLITIQUE

Nous méritons enfin des dirigeants patriotes, selon le Pasteur Alcéro

Dans une entrevue en marge d’une distribution de kits scolaires à plusieurs centaines de jeunes écoliers vivant dans différents quartiers populaires de la zone métropolitaine, le pasteur Marc Arthur Alcéro a fait savoir que le profil du dirigeant politique mieux adapté à résoudre la crise contemporaine (compétent et patriote) est proche des qualités de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide.

Pour M. Alcéro, l’ex prêtre des pauvres est l’un des rares sinon le seul dirigeant ayant accédé à la magistrature suprême de l’État les 50 dernières années qui a effectivement aimé Haïti et son peuple.

« Je l’appelle le Grand-père de la nation, car il a su montrer son obsession à prendre soin de son peuple. Il faut aimer le peuple pour réussir un mandat. Quand on aime le peuple, comme Dr Aristide, on construira des lycées, des universités et des hôpitaux » s’exclame le fervent défenseur d’Aristide, de ses réalisations et de sa philosophie.

Marc Arthur Alcéro, croit que seule la qualité de l’éducation reçue peut garantir une chance pour un enfant pauvre de gravir des échelons dans la société, estime donc judicieux que l’ex Président Aristide ait fait de l’éducation son cheval de bataille. 

Lire aussi:  La résolution 2699 de l'ONU

L’homme d’église précise que même après son mandat, alors que d’autres ex présidents jouent au clown dans des carnavals, il construit patiemment, méticuleusement le cerveau de la prochaine génération à travers son université. 

En effet, l’opinion générale a retenu que sur deux mandats, Jean-Bertrand Aristide a construit plus d’une centaine de lycées à Grand-ravine, Croix-des-bouquets, Cité Soleil, La saline, Carrefour feuilles à chaque fois avec des budgets nationaux ne dépassant pas les 14 milliards de gourdes, contre 150 milliards de nos jours.

Il est aussi souvent cité comme l’un des rares présidents haïtiens à avoir envoyée ses enfants dans des écoles haïtienne et a donc refusé le choix facile de les exiler dans un autre pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading