INTERNATIONAL

Nécrologie-Économie : La Banque d’Angleterre va enlever l’effigie d’Élisabeth II sur tous les billets de banque

Quelques heures après le décès de reine Elizabeth II, la Banque d’Angleterre s’est courbée devant la dépouille. Elle annonce, en outre, que les billets conçus a son effigie resteront en circulation jusqu’après la période de deuil en attendant que son visage soit remplacer par son héritier.

Dans les coulisses du château, les médecins peinaient à rendre public la nouvelle du décès prétendant que la reine Elizabeth II était dans un état confortable sous surveillance des médecins, tôt le mercredi 8 Septembre dernier. Toutefois, dans l’opinion publique anglaise, beaucoup s’y attendais étant donné l’âge très avancé de la reine.

Pour saluer son départ et permettre qu’elle continue de rester graver les esprits de ses sujets et du peuple anglais, la Banque d’Angleterre, dans un communiqué, a décidé que les billets frappés à l’effigie de la reine continueront d’être en circulation après la période de deuil, soulignant que la monarque a été la seule dont l’effigie est gravée sur un billet de banque. Ainsi, la tradition va se poursuivre avec celui de son remplaçant bientôt, son fils qui devra diriger le royaume sous l’appellation de Charles III.
Après plus de 70 ans de règne, la reine Elizabeth II d’Angleterre à fait ses adieux à la vie à l’âge de 96 ans. Elle s’est éteinte en Ecosse où elle séjournait.

Lire aussi:  "Welcome Corps", un nouveau programme des États-Unis en faveur des réfugiés

Plusieurs chefs d’États du monde ont également exprimé leurs sympathies à l’endroit de la famille de la défunte et au peuple anglais. Il s’agit du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et celui des États-Unis d’Amérique, Joseph Biden.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading