sports

Lionel Messi ouvre son compteur – but au PSG face à son ex mentor Pep Guardiola

Le mardi 28 septembre dernier, Il aura fallu 74 nouvelles minutes à Messi pour marquer sous ses couleurs parisiennes et son dossard 30 de ses débuts en pro.

Après une incursion chirurgicalement exécuté qui débute à droite, Lionel Messi combine et reçoit le Ballon plein axe et ouvre son champ de tir.

Le génie argentin marque ainsi devant son ancien mentor, l’entraineur sur les ordres duquel il s’est installé sur le toit du monde du football.

Pep Guardiola et Lionel Messi avec le Barça, c’est 14 trophées gagnés dont le Championnat d’Espagne, la Copa del Rey et la Ligue des Champions en 2009, devenant le plus jeune manager à remporter la compétition européenne. Il ajoute ensuite la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs à son palmarès, réalisant un sextuplé inédit dans l’histoire du football. 

En 2011, ils remportent ensemble de nouveau la Ligue des Champions. 

Lire aussi:   Dr Aristide, sauveur de la gauche en Haïti

Messi avait donc doublé la mise pour ce choc au sommet européen comptant pour la deuxième journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Le milieu défensif Idrissa Gana Gueye avait ouvert le score dès les 8 ème minutes de jeu. 

En conférence d’avant match, l’entraineur catalan avait déclaré que le trio Messi, Mbappé, Neymar étaient inarrêtables.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading