POLITIQUE

Lettre ouverte aux membres du Core Group

Le 09 Septembre 2022

Par Fritz-Hériol Mitial, citoyen haïtien engagé, indigné et révolté.

Objet : Condamnation perpétuelle de l’ingérence indécente et arrogante du Core Group en Haïti

Mesdames- Messieurs les membres de la structure diplomatique internationale néocolonialiste baptisée Core Group,

Jugeant que vous n’êtes pas dignes de mes salutations, en lieu et place de celles-ci, je tiens, in limine litis, à vous dire que vous n’êtes pas bienvenus en Haïti, et du coup combien vous me faîtes pitié!

Je vous écris aujourd’hui, vilains et petits esprits du Core Group, pour vous signifier publiquement ce sentiment d’indignation et de colère que votre choix de domestiquer ma Patrie fait naître et ne cesse d’entretenir quotidiennement dans les profondeurs abyssales de ma conscience citoyenne nationaliste authentique et sincère.

Oui, Core Groupe, vous faîtes pitié!

En plaçant Ariel Henry par un simple tweet comme votre vassal à la tête de la Primature de mon Pays natal pour défendre servilement vos indignes et indécents intérêts contre ceux de la docile population haïtienne, vous prouvez à quel point vous êtes un corps de néo-colonisateurs pléonexiques, voleurs et criminels.

C’est de la grande dictature diplomatique. Oui, Core Group, vous faîtes pitié!

En transformant Haïti en Enfer, en imposant à ses filles et fils le calvaire du pandémonium, vous prouvez en quoi l’Occident est satanique, imperméable à la raison, et, pour parler comme Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme, moralement et spirituellement indéfendable.

Oui, Core Group, en absolutisant la cherté de la vie en Haïti, cause déterminante de la mort de plusieurs milliers de personnes dans les quartiers populaires, dont des enfants, vous prouvez à clair combien vous mettez à exécution votre politique malthusianiste de réduction de notre population.

C’est du grand satanisme. Oui, Core Group, vous faîtes pitié!

En complotant avec les forces dominantes et régnantes rétrogrades de mon terroir natal pour tenir la population haïtienne hors de la vie digne et agréable, loin de son droit de voter pour renouveler souverainement son personnel politique, en la soumettant constamment à la souffrance, la misère, la pauvreté, la mendicité et l’indigence, oui, Core Group, vous prouvez combien vous êtes une association de malfaiteurs.

C’est de la grande sorcellerie diplomatique. Oui, Core Group, vous faîtes pitié!

Cher Core Group de bandits légaux, puisque vous êtes les seuls dirigeants de mon pays, quel est votre bilan en Haïti ? Insécurité surgénéralisée? Kidnapping politique ? Vie hautement chère? Massacres des pauvres? Augmentation du taux de la migration extérieure ? Fuite de nos cerveaux? De notre main-d’œuvre ? Inflation galopante ? Chômage massif? Violation des droits humains ? Des droits de nos prisonniers? Corruption ? Surfacturation ? Vol? Concussion? Détournement de fonds publics ? Assassinat d’opposants politiques? Persécution d’opposants politiques ? Arrestation illégale et arbitraire ? Faillite de notre État? Indifférence à l’égard des pauvres ? Assassinat des bébés ? Des enfants ? Des femmes enceintes ? Des personnes suragées? Des étudiants ? Des professeurs ? Des élèves ? Des médecins ? Des agronomes? Des journalistes? De président ? De bâtonnier ? Des militants politiques ?

C’est quoi votre bilan, cher Core Group? Dîtes-moi, s’il-vous-plaît.

La mise en veilleuse du Droit? De nos lois? De notre Constitution ? Nous priver de notre liberté ? Hypothéquer notre Indépendance ? Notre souveraineté étatique, nationale et populaire ?

Lire aussi:  Conjoncture : « Aucun processus référendaire ni électoral n’est possible avec Jovenel Moïse », selon le Pasteur Alcéro Marc Arthur

Votre bilan est la pire des catastrophes. Allez-vous-en. Partez. Allez-vous faire foutre.

S’ingérer dans un Pays pour armer de force ses pauvres fils, piller ses richesses, kidnapper ses fils et filles, les massacrer comme des mouches, les laisser mourir de faim, violer ses filles, détruire son économie, le désétatiser en démolissant toutes ses institutions, c’est le pire des crimes contre l’humanité.

C’est de la grande mafiocratie diplomatique. Oui, Core Groupe, vous faîtes pitié!

 »Seule la vérité est révolutionnaire ». Antonio Gramsci.

Je le dis et je le répète : au nom du droit international, au nom de la saine et juste raison, au nom de l’humanisme universel, Core Groupe est coupable de crimes contre l’humanité en Haïti.

C’est du grand inhumanisme. Core Groupe, vous faîtes pitié!

Entreprendre de tuer par des moyens multiples et diversifiés tout une population innocente, docile et pacifique, est un forfait contre la raison qui, selon la première phrase du Discours de la méthode de René Descartes, est la chose du monde la mieux partagée. En effet, les agissements insensés et inhumains de Core Groupe en Haïti prouvent combien ce corps est un corps de démons diplomatiques à exorciser.

C’est du grand malthusianisme. Core Group, vous faîtes pitié!

Ce Core Group nous tue, nous kidnappe, nous décapitalise. Il nous fait souffrir dans nos esprits et dans nos corps. Il domestique nos dirigeants. Il généralise l’insécurité chez nous. Il arme illégalement nos pauvres frères et sœurs pour mieux les assassiner. Ils les dresse contre notre Police, et dresse par la suite celle-ci contre eux.

C’est du grand néocolonialisme. Core Group, vous faîtes pitié!

Ce corps contrôle l’inflation, la déflation et la stagflation en Haïti. Il fait grimper les prix des produits pétroliers et de premières nécessités comme bon lui semble sur notre marché. Il nous contrôle politiquement, économiquement et socialement. Il contrôle notre éducation nationale. Il contrôle notre esprit et notre corps. Donc, notre mal national s’appelle Corps Group.

Fort de ce qui précède, pour reprendre une expression d’Edmond Paul, Core Group est la cause véritable de nos malheurs. Donc, pour sauver notre pays et notre humanité, indignons-nous et révoltons-nous contre ce corps de démons diplomatiques qui s’ingère dans l’intimité profonde de nos vies afin de nous détruire toutes et tous.

Tout en condamnant à perpétuité l’indécente ingérence du Core Groupe dans les affaires de ma Patrie divinement adorée, je renouvelle ma foi impavide en une Haïti révolue, libre et prospère sans Core Group et sans sa déshonorante ingérence !

Un homme qui se tait devant la domestication de son Pays natal, pour être coupable devant le patriotisme et le nationalisme, mérite d’être pendu publiquement.

Enfin, au nom de la révolution haïtienne, au nom de 1804, au nom de l’idéal dessalinien, au nom de toutes les forces progressistes d’Haïti, je vous déclare personna non grata en Haïti.

Jean-Rabel, Nord-Ouest, Haïti.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading