Justice

Lettre Ouverte à Monsieur Hans Jacques Ludwig JOSEPH Directeur de L’ULCC

En ses Bureaux.-

Monsieur le Directeur,
J’ai lu, à travers les réseaux sociaux, un rapport de l’ULCC dans lequel mon nom figure parmi les Hauts Dignitaires de l’Etat, sous l’Administration Marthelly/Paul, qui n’ont pas pu déclarer leur patrimoine à leur départ de leur ministère respectif.

Je voudrais vous rappeler, Monsieur le Directeur, en toute élégance et probité administrative, qu’en pareil cas je devrais recevoir une note officielle de l’ULCC m’invitant à me conformer aux prescrits de la loi en la matière. Malheureusement, aujourd’hui, les réseaux sociaux se substituent au protocole administratif des dirigeants, préoccupés par le triomphalisme néfaste.

Je dois absolument attirer votre attention sur le fait que, conformément à la loi, j’ai rempli mon devoir au Greffe Près le Tribunal Civile de 1ère Instance de Port au Prince, en date du 25 Mai 2015, et je détiens la copie de ma déclaration de patrimoine.
Pour le respect de cette institution et afin de protéger son image face à l’opinion publique, j’invite l’ULCC à porter une correction audit rapport dans le meilleur délai et aussi je vous encourage, Monsieur le Directeur, à faire un examen sérieux de tous les dossiers soumis à votre appréciation avant signature et publication.

Lire aussi:  L’ineffectivité de l’Etat de droit en Haïti

Salutations patriotiques,

Olicier PIERICHE, Av.
Ancien Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger MHAVE

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page