Justice

Duniel Dimanche, un magistrat ignorant de sa compétence

Définitivement, Haïti est un pays en pane de ressources humaines qualifiées. C’est un pays malade à tout point de vue. En témoigne cette dernière bévue d’un magistrat totalement ignorant de sa compétence et de son champ d’action.

Un juge d’instruction pense pouvoir convoquer des hauts commis de l’Etat sans aucun motif valable.

De deux choses l’une: soit ce juge ne s’est jamais donné le temps pour lire et comprendre la Constitution.

Soit qu’il cherche à se faire un nom et une popularité gratuite à l’approche des prochaines élections. On connaît l’histoire des anciens magistrats qui ont créé leurs propres scandales et qui se sont, par la suite, portés candidats à des législatives et sénatoriales.

Il est clair que ce magistrat à l’origine de cette bévue inqualifiable et préjudiciable à notre système judiciaire ne se lance pas dans une perspective de combattre la corruption mais bien une démarche électoraliste derrière laquelle se trouveraient des mains invisibles.

Lire aussi:  Opération policière : Dix (10) présumés bandits appréhendés à Marigot et des objets saisis par la Police du Sud-Est

Mais peine perdue! Il faut croire que Duniel Dimanche doit revoir ses notes de cours de droit constitutionnel. Et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a l’obligation de le rappeler à l’ordre, sauver la face du système judiciaire définitivement embarrassé dans cette saga!

Me Julio Estimphile
Avocat au Barreau d’Aquin

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading