SOCIETE

Le premier ministre de facto, Ariel Henry, autorise le retour des colons

Parallèlement aux rumeurs qui circulaient sur la Toile laissant croire que le Premier ministre Ariel Henry serait démissionnaire dans la soirée du jeudi 6 octobre, le gouvernement a pris une décision importante concernant l’avenir d’Haïti en acquiesçant à la demande d’autorisation pour que des forces militaires étrangères débarquent dans le pays, à en croire le Miami Hérald.

Ce que plus d’un pensait tout bas ces dernières semaines peut bientôt se matérialiser dans le pays: Des forces militaires étrangères qui foulent le sol haïtien. C’est le journal américain, le Miami Hérald, qui a annoncé la nouvelle.

« Le gouvernement intérimaire d’Haïti demande à une force armée de venir en aide alors qu’une puissante alliance de gangs armés continue de bloquer les routes, les ports maritimes et la distribution de carburant du terminal principal du pays et une épidémie de choléra menace de plonger le pays plus profond dans une crise humanitaire » peut-on lire dans un article publié ce matin par l’organe de presse américain.

Lire aussi:  La décadence de l’Etat Ayitien

Alors que beaucoup de citoyens haïtiens dont certains leaders politiques redoutaient et s’opposaient catégoriquement à un éventuel débarquement de forces militaires étrangères dans le pays, le gouvernement a pourtant ouvert la voie à un tel scénario.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading