POLITIQUE

Le Mouvement National pour la Transparence Toutouni salue l’installation des membres du HCT

Le Mouvement National pour la Transparence Toutouni, membre du Regroupement des Structures Politiques Non-Alignées, dit saluer l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT). Le MNT appelle à la mise en place de l’Organe de Contrôle des Actions du Gouvernement (OCAG).

Selon le Mouvement, cet acte marque un tournant décisif dans le processus d’implémentation de l’Accord du 21 décembre. C’est aussi « un témoignage de la volonté des acteurs d’horizons divers qui ont convergé leurs efforts en faveur de la paix sociale, d’une saine dynamique économique et de la stabilité politique en Haïti », souligne le Mouvement.

A la veille du 7 février, l’installation du HCT nous rappelle l’obligation de mettre en oeuvre l’intégralité du contenu de l’Accord, en vue de créer un climat propice à la tenue des élections générales dans le pays, croit le MNT.

Plus loin, le MNT appelle à la mise en place de l’Organe de Contrôle des Actions du Gouvernement (OCAG), l’un des pilliers institutionnels de la gouvernance d’exception créée par l’Accord.

Lire aussi:  Hinche/Sécurité: Quatre (4) présumés trafiquants d'armes sous les verrous

Le MNT appelle tous les acteurs, signataires ou non-signataires dudit Accord à oeuvrer au relèvement d’Haïti, tout en saluant le patriotisme des membres du HCT qui sont tenus de travailler en harmonie avec le premier ministre Ariel Henry au bénéfice du pays.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading