POLITIQUE

Le Mouvement National pour la Transparence-Toutouni salue les nouvelles nominations dans l’administration publique

Signataire de l’Accord du 21 décembre, le Mouvement National pour la Transparence Toutouni (MNT) dit saluer la nomination d’un Directeur général à la tête du CONATEL et de l’ONA. Le MNT rappelle la nécessité de mettre en place l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale, entre autres.

Selon l’article 6 alinéa 6 de l’Accord du 21 décembre 2022, publié dans le Journal Le Moniteur le 3 janvier 2023, il a été convenu que le Haut Conseil de Transition participe à un ensemble d’actions qu’entreprendra le gouvernement, rappelle le MNT.

Le remaniement ministériel, des changements dans les hautes directions générales, des réformes dans la diplomatie haïtienne sont entre autres décisions auxquelles le HCT doit prendre part, selon une note de conjoncture publiée le samedi 11 février 2023 par cette structure.

Plus loin, le Mouvement National pour la Transparence Toutouni (MNT) se réjoui du fait que les récents changements au sein du CONATEL et de l’ONA se sont opérés d’un commun accord entre le gouvernement et le HCT.

Lire aussi:  Mirlande Manigat attend son installation comme membre du Haut Conseil de Transition

« C’est une preuve sans équivoque de la bonne collaboration entre les deux entités dont le rapport harmonieux doit se porter garant de la réussite de cette transition politique », peut-on lire dans ladite note.

D’un autre côté, le MNT rappelle la nécessité de mettre en place l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG), l’urgence de procéder à un remaniement ministériel en profondeur, de compléter la Cour de Cassation et de choisir les membres du CEP pour organiser les élections générales après avoir rétabli la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading