SANTE

Le choléra a déjà tué 155 personnes dans le pays, selon le MSPP

Du 2 octobre 2022, date à laquelle le premier cas suspect de choléra a été recensé par les autorités sanitaires dans le pays au 13 novembre 2022, 155 personnes sont mortes de la maladie. C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’Unité de Communication et des relations publiques du MSPP, Dr. Jeanty Fils Exalus qui intervenait sur la radio Magik 9 ce lundi 14 novembre 2022.

Des 8 257 cas suspects de la maladie qui ont été enregistrés 7228 personnes ont été hospitalisées et 791 cas ont été confirmés, a avancé M. Exalus affirmant que le choléra a déjà causé le décès de 155 personnes à travers le pays dont 101 décès institutionnels et 54 morts communautaires.

Dénonçant au passage l’attitude de certains politiciens qui font croire que la question de la résurgence du choléra en Haïti n’est qu’une stratégie politique mise en place par le gouvernement au pouvoir, le directeur de l’Unité de Communication et des relations publiques du MSPP a fait remarquer que bon nombre de personnes ayant contracté le choléra n’ont décidé de se faire hospitaliser qu’après avoir constaté la gravité de leurs cas.

Lire aussi:  Artibonite/Santé : Le choléra gagne du terrain

À en croire les propos du Dr. Jeanty Fils Exalus, la région métropolitaine de Port-au-Prince est à l’heure actuelle le plus grand foyer de contamination du choléra dans le pays avec 3344 cas suspects. Sauf les départements du Nord et du Nord-Est n’ont pas encore été touchés par la maladie, a-t-il ajouté.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading