POLITIQUE

Journée de terreur à Port-au-Prince et ses environs: La population sous pression

La zone métropolitaine de Port-au-Prince est en ébullition ce jeudi 29 février 2024. Plusieurs Communes s’étaient réveillées sous tension. Des gangs armés continuent de faire chanter la poudre et la population est aux abois.

Moins de 24 heures après la diffusion de l’information communiquée par Ariel Henry devant les membres de la CARICOM relative à son intention de réaliser des éléctions le 31 août 2025, Port-au-Prince est en feu et en flamme.

Diverses Communes comme Port-au-Prince, Tabarre, Croix-des-Bouquets, Delmas, Carrefour et Pétion-Ville étaient en effervescense. Des gangs armés ont attaqué divers espaces publics et semé la terreur au sein de la population.

Très tôt dans la matinée, des individus armés ont détruit une partie de la clôture de l’Académie de police sur la route de Frères, à Pétion-Ville. Un vent de panique a aussi soufflé dans les parages de l’Ambassade américaine dans la Commune de Tabarre.

Un avion a reçu un projectile au niveau de l’aérogard Guy Malary, au moins deux personnes ont été blessées, ce qui a provoqué l’annulation de plusieurs vols au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Lire aussi:  Conjoncture : « Une transition de rupture, pour un gouvernement de salut public », prône le docteur Jean-Bertrand Aristide

A Carrefour, la situation est jusqu’à maintenant tendue. La police affronte des bandits armés notamment dans la zone de Bizoton. Les gangs armés dressent des barricades de pneus enflammés un peu partout. C’est le calme plat. La population est aux abois, les écoles ont relâché les élèves et les renvoient jusqu’à nouvel ordre.

Ces mouvements viennent renforcer la situation délétère de la population qui était déjà aux abois, sans rien éspérer des autorités.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading