FLASH

Insécurité : Parti pour manifester son soutien à l’ex Président Jean-Bertrand Aristide, Garry Philémon a été assassiné au retour de la manifestation

Le militant politique était parmi les milliers de manifestants qui ont gagné les rues de Port-au-Prince ce dimanche 26 Juin 2022. Garry Philémon voulait être de ceux qui réclament que Dr Jean-Bertrand Aristide soit désigné comme Président provisoire à la tête d’une éventuelle transition devant stabiliser le pays et organiser des élections.

Il est parti pour ne plus revenir alors qu’il était sorti parce qu’il croyait dans un idéal. Avec le Dr Jean-Bertrand Aristide à la tête d’une éventuelle transition le pays pourrait connaître un avenir meilleur. C’est, d’ailleurs, ce que plusieurs manifestants scandaient le long du parcours qui a abouti devant la résidence de l’ancien président à Tabarre.

Garry Philémon faisait parti des milliers de manifestants pro-Aristide qui ont gagné les rues de Port-au-Prince ce dimanche 26 Juin. Il a fait tout le parcours et au retour, il a été assassiné à Delmas 29 non loin de la résidence de l’ancien parlementaire Arnel Belisaire. Selon certaines sources, la victime serait un ancien prisonnier politique. Accusé de complot contre la sûreté de l’État, M. Philémon a été arrêté en 2019 en compagnie de l’ancien député de la circonscription Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire dans le Sud-Est du pays. Le militant Lavalas avait passé deux (2) ans environs derrière les barreaux.

Partagez l'info
Lire aussi:  La NBA a profité du "All-Star week-end" pour rendre hommage aux 75 meilleurs joueurs de son histoire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading