ACTUALITES

Haïti/Société : Une délégation de haut cadre de la PNH visite deux (2) membres de l’institution blessés par balles

Deux membres de l’institution policière ont reçu ce lundi la visite du directeur du personnel de la Police Nationale d’Haïti. Ce dernier était à la tête d’une importante délégation, qui agissait sur instruction du commandant en chef, Frantz Elbé qui voulait affiché son support aux deux victimes d’actes de banditisme dans la Capitale haïtienne, la semaine dernière.

Selon un communiqué du service de coordination de presse et des relations publiques de la Police Nationale d’Haïti, une délégation composée du directeur du personnel, Étienne Jean Maurest a visité ce lundi 13 Juin deux membres de l’institution victimes d’actes d’insécurité. Il s’agit de Elgo Saint-Juste, un policier de la 31ème promotion, qui a été atteint de plusieurs balles lors de l’attaque sur une patrouille de police sur la route de Bourdon, la semaine écoulée. L’autre victime, répond au nom de Vesseau Marc Antoine. Il est présenté comme un employé civil de la PNH, qui a été lui aussi attaqué par des bandits armés, dans l’après-midi du mercredi 8 juin à Delmas 33, « où il avait reçu au moins quatre (4) balles. Alors que la victime s’apprêtait à regagner son domicile après le boulot ».

Lire aussi:  Haïti-Insécurité : Tentative de kidnapping déjouée par la PNH, à Lafiteau

Au moment de cette visite, poursuit le communiqué, le commissaire divisionnaire, Étienne Jean Maurest s’est aussi entretenu avec les parents des victimes.

Le commissaire divisionnaire était accompagné du Commissaire Divisionnaire Kesnel Pierre, Responsable du Bien-être et le Commissaire Municipal Ulcénaire Bujou, Responsable du Service Médico-social, ainsi que M. Claudy Bélizaire et Mme Islande Samy Lavache, représentants de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP). A l’occasion, le directeur du personnel de la PNH, M. Étienne Jean Maurest a fait écho des propos du DG a.i de la PNH Frantz Elbé, à l’endroit des victimes qui se trouvent dans un centre hospitalier de la Capitale.

Il a agit sur instruction du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé qui tient, selon le communiqué, a créer un esprit de corps au sein de l’institution et montrer aux policiers qu’il se tient à leur côté.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading