FLASH

Haïti/Sécurité : Le puissant chef des « 400 mawozo » Germine Joly alias « Yonyon » a été extradé vers les États-Unis d’Amérique

Frappé par un mandat international, le nommé Germine Joly alias « Yonyon » est extradé dans l’après-midi du mardi 3 Mai vers les États-Unis d’Amérique. Écroué depuis plusieurs mois dans un des plus grands centres carceraux, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, il est écopé de multiples chefs d’accusation dont complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis.

Depuis sa cellule étant, Yonyon est connu comme celui qui tire les ficelles, le maître à penser du gang « 400 mawozo » qui terrorise la population de la Croix-des-Bouquets. Ce mardi 3 Mai, un avion spécial du FBI est venu le chercher suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022. Il fait l’objet d’un mandat international émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia. Germine Joly alias « Yonyon » est écopé des chefs d’accusation suivants:

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Au moins 3 agents de la BSAP tombés dans des échanges de tirs avec les forces de l'ordre

1- Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis.

2- Importation d’armes de guerre

3- Enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Citoyens Américains.

D’autant plus, “Yonyon”, selon les autorités policières, est le chef de l’association criminelle dénommée “400 Mawozo” impliquée dans plusieurs actes criminels dont assassinat, enlèvement, vol de véhicule, destruction de biens privés et incendie, entre autres.

L’institution policière a réitéré sa volonté de continuer à traquer le reste de la bande dirigé par le nommé « Lanmò san jou » ainsi connu demande des autorités judiciaires américaines.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading