Justice

Haïti/Sécurité : Encore des morts et de nouvelles arrestations dans les Nippes dont deux présumés bandits de Village de Dieu tués

Le Commissaire du gouvernement de Miragoâne a encore frappé en stoppant ce week-end deux présumés bandits, qui seraient membres du gang « 5 segond », basé à Village de Dieu, un quartier situé à la sortie sud de la Capitale. Ils ont été interceptés dans la localité de Saint Michel, par des hommes attachés à la permanence du parquet de ce ressort.

Fritznel Étienne (gwo motè), a été intercepté par des membres de la population civile. Il est accusé de vol de véhicules et identifié comme étant un ancien chauffeur du puissant chef de gang Arnel Joseph qui, nous le rappelons a été tués sur la route nationale en direction de la ville des Gonaïves. Le présumé bandit est originaire de la ville de Jérémie mais résiderait à Carrefour, selon les informations fournies par le parquet qui a souligné qu’au moment de l’interpellation de celui-ci aux environs de une (1) heure du matin, le CG n’avait pas de moyen de déplacement.

Ce samedi 18 Juin 2022, dans la commune de Miragoâne, plus précisément dans la localité de Saint-Michel, le parquet affirme avoir procédé à l’arrestation de trois individus répondant au noms de Ciné Junior, Jules François alias « pimanchen » et Rodrigue André. Ces deux derniers qui se sont rebellés contre les autorités locales et ont été blessés mortellement. Ils sont présentés comme des coéquipiers de Junior André qui avait en sa possession, indique le parquet, un bouquet de prière mystique. Ces individus étaient à bord d’un bus qui roulait en direction de la ville de Jérémie.

Lire aussi:  Deux otages libérés, un bandit tué par la police à Bon Repos

Le commissaire du gouvernement, Maître Jean Ernest Muscadin qui s’est confié à un journal en ligne a salué le courage et la collaboration de la population nippoise, dans la capture de ces présumés bandits, qui seraient membres du gang « 5 segond ». Il les encourage à continuer sur cette même lancée en vue d’aider le parquet à mettre hors d’état de nuire tout éventuel bandit qui oserait s’aventurer dans sa juridiction.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading