ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Des présumés bandits tués, d’autres blessés et des matériels saisis, indique la PNH

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’institution policière informe avoir déployé ses moyens et stratégies visant à mettre en déroute des bandits armés qui s’affrontaient non loin du Champs de Mars, le mercredi 27 Juillet dernier. Plusieurs bandits ont été mortellement blessés, d’autres arrêtés et des véhicules de transport saisis. Le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti encourage la population à collaborer.

La journée du mercredi 27 Juillet 2022, a été dure pour les habitants du centre ville de Port-au-Prince notamment du Bel-Air et des zones avoisinantes. Des bandits de la fédération du G9 et ceux du G-Pep s’affrontaient. Ce qui a créé un vent de panique dans les zones du Champ de Mars, de Poste Marchand, entre autres. Une partie de la vieille cathédrale de Port-au-Prince n’a pas été épargné.

Durant tout ce temps, des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti étaient mobilisées pour empêcher que la zone de conflit s’élargit et atteigne le coeur administratif de la Capitale avec tout le risque que cela importe dont une attaque visant les bâtiments publics de l’Etat se trouvant au Champs de Mars, s’il faut se fier à une note rendue publique sur la page Facebook de la PNH, le jeudi 28 Juillet dernier.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un présumé membre du gang de Canaan sous les verrous

« La Police Nationale d’Haïti qui comprend le sentiment d’inquiétude ressenti par les habitants et plus particulièrement le secteur commercial et universitaire à cause de ce climat de tension, tient à préciser que les forces de l’ordre ne sont pas restées passives face à cette situation », peut-on lire dans ladite note.

Cette mobilisation de la police n’a pas été sans résultat. En effet, la PNH indique que plusieurs bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs, d’autres arrêtés. Des véhicules qu’utilisaient ces derniers pour le transport de troupes ont été également saisis, informe l’institution policière.

« Plusieurs de ces malfrats, munis de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police au Centre-Ville de Port-au-Prince hier mercredi 28 juillet 2022, alors que d’autres ont été appréhendés et seront déférés à la justice. Des véhicules ont été saisis lors de ces interventions », précise la note invitant la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading