SANTE

Haïti/Santé-Variole du singe : Un cas suspect en Haïti

A Saint-Marc, plus précisément dans la localité de Charette les responsables de la Direction Sanitaire de l’Artibonite, informe avoir découvert un cas suspect de la maladie. L’analyse des échantillons prélevés sur la personne présentant les symptômes de la variole du singe, est en cours au Laboratoire National, a fait savoir le docteur Marcel Châtelier.

Longtemps découvert à l’extérieur, les craintes n’étaient jusque-là pas élevées. À partir de la récente découverte d’un cas suspect de la variole du singe dans le département de l’Artibonite, le Laboratoire National est déjà mis en alerte et procède à l’analyse des échantillons prélevés, a indiqué le docteur Marcel Châtelier, responsable du LN.

Selon le directeur général du ministère de la santé publique et de la population, le suspect répertorié dans un centre hospitalier dudit département présente les symptômes liés à la maladie. Toutefois, Lauré Adrien invite la population à ne pas céder à la panique, puisque, dit-il, le MSPP n’a encore aucune confirmation. Donc, pour lui, officiellement il n’existe pour le moment aucun cas de variole du singe dans le pays, rassure le DG du MSPP.

Partagez l'info
Lire aussi:  Environnement: SOS Roche à Bateau, les habitants peinent à trouver de l'eau potable

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading