POLITIQUE

Haïti-Politique: Installation des membres du Haut Conseil de Transition

Le premier ministre Ariel Henry a procédé ce lundi 6 février, à l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT). Il s’agit, selon Ariel Henry, du commencement de la fin du dysfonctionnement des institutions démocratiques.

« Une dynamique qui, depuis l’accord du 21 décembre 2022, est sur le point de marquer l’histoire de la nation et de montrer au reste du monde que nous, Haïtiens, pouvons nous entendre en vue de trouver des solutions durables pour la bonne marche du pays », a déclaré le premier ministre Ariel Henry lors de la cérémonie.

Avec l’installation officielle ce matin des membres du Haut Conseil de la Transition, c’est le commencement de la fin du dysfonctionnement de nos institutions démocratiques.

Selon Ariel Henry, il s’agit d’un déclic invitant tous les Haïtiens, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à unir leurs efforts pour le changement que nous appelons tous de nos vœux.

Le chef du gouvernement a remercié les membres du HCT d’avoir accepté de s’engager aux côtés du gouvernement de servir le pays en ces temps difficiles.

Lire aussi:  Haïti aux haïtiens est plus qu'une nécessité

Le HCT est composé de Mirlande Manigat, Calixte Fleuridor et Laurent Saint-Cyr.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading