FLASHJusticePOLITIQUE

Haïti/Politique : Appels téléphoniques suspects entre Ariel Henry et Badio, la primature botte en touche sur l’éclaircissement de la vérité

Débarrassé des obstacles que représentaient Rockfeller Vincent, Berd-Ford Claude et Rénald Luberice, le premier ministre Ariel Henry peut désormais s’essouffler. Pour rétablir la confiance et le dédouaner de toutes responsabilités dans l’assassinat du chef de l’État, Jovenel Moïse, la primature sort un communiqué dans lequel elle tente de clarifier l’affaire.

A travers sa note de clarification, la primature a voulu mettre un terme aux taulés tant national qu’international causé par cette affaire d’échange téléphonique entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio qui fait l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. 

 “La faute est personnelle et que des conversations avec des individus contre lesquels pèsent des accusations ne peuvent, en aucun cas, servir pour incriminer quiconque”, pouvait-on lire dans le communiqué essayant de dédouaner de toutes responsabilités l’actuel locataire de la primature. L’équipe du PM Henry assimile les tergiversations autour de ce dossier à des manœuvres politiciennes visant à salir l’image du docteur vieux de 71 ans. Ariel Henry, à en croire le document a, à maintes reprises manifesté sa volonté de tout faire pour que le président de la république et sa famille obtiennent justice. 

Lire aussi:  L'initiative Akò Lari a dénonce les accords parallèles

Notons que pour certains observateurs, les explications fournies dans le communiqué de la Primature ne veulent plus rien dire. Selon eux, il n’avait qu’à aller s’expliquer devant les autorités judiciaires d’où il avait reçu l’invitation. Il faut préciser que lors de sa participation à une émission sur radio Scoop FM, Ariel Henry a confirmé avoir des échanges téléphoniques avec Badio qui se doutait que son ami puisse avoir les moyens pour financer un complot visant l’assassinat d’un président de la république en fonction. Invité à venir s’expliquer auprès du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Berd-Ford Claude, Ariel Henry a préféré révoquer ce dernier. Ce qui laisse croire qu’il aurait certainement jouer un rôle prépondérant dans l’assassinat de l’ancien patron d’Agritrans.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading