POLITIQUE

L’initiative Akò Lari a dénonce les accords parallèles

L’un des initiateurs du mouvement dénommé Akò lari a M. Jimmy PIERRE jette d’un revers de main les différents accords politiques prisent par les acteurs en présence, ce dernier s’interroge sur la volonté des leaders traditionnels à trouver une solution à la crise qui gangrène le pays a l’heure actuelle.

« Comme initiateur du mouvement Akò Lari a ce que nous dénonçons des accords parallèles c’est leur volonté d’œuvrer en constante mésentente » a lâché Jimmy Pierre qui prône au moyen de dialogues inclusif l’installation d’un gouvernement bicéphale visant le traitement des problèmes majeurs d’ordre conjoncturels et structurels.

Dans son intervention, le leader de jeunesse opte pour la mise en place d’un Etat avant gardiste capable d’anticiper les problèmes fondamentaux que confrontent le pays religieusement pendant la période transitoire.

Par ces entrefaites, le responsable dit avoir supporté l’initiative citoyenne visant la désignation d’une personnalité dans le cadre d’un dialogue inclusif.

Déjà plus de 90 jours post assassinat Jovenel Moïse, l’international tient toujours clairement les commandes au mépris des politiques qui jusqu’à date n’ont aucune alternative sinon que le duel des accords les uns moins inclusifs que d’autres. Toutefois, l’accord de Montana reste jusqu’à date le plus inclusif.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti - Coopération : Les gouvernements haïtien et Taiwanais signent un protocole d’accord visant notamment l’autonomisation et l’inclusion financière des femmes en Haïti

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading