Haïti/Opération policière : Un blindé incendié et un policier tué à Martissant

La police nationale d’Haïti a, pour énième fois, essuyé une défaite suite à une attaque des bandits qui sèment la terreur dans le quartier de Martissant et des zones avoisinantes. En effet, au cours de cette attaque perpétrée dans la soirée du vendredi 1er Octobre, un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été mortellement atteint de projectiles, un autre blessé grièvement et un blindé aurait été incendié, a-t-on appris.
Dans des images circulant sur les réseaux sociaux on peut voir un homme portant l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre baignant dans son sang. Une vidéo montrant un véhicule en train d’être consumé par le feu est identifié comme un blindé de la PNH.
Parallèlement, deux bandes sonores font le tour de la toile, où l’on entend une voix identifiée à celle d’un policier impliqué dans l’opération, en difficulté et réclamant du renfort. Toutefois, le haut commandement de la police nationale n’a pour l’instant déploré aucune perte en son sein tant sur le plan matériel que sur le plan humain.