POLITIQUE

Haïti-Mobilisation populaire: Le pays sent le lock

Si certaines villes de province comme les Cayes et Jérémie se sont lancées dans des mouvements de mobilisation contre le gouvernement en place depuis quelques semaines, Port-au-Prince quand à lui semble emboîter le pas cette semaine. Depuis hier lundi, de grands axes routiers à Delmas et dans certaines zones avoisinantes sont bloqués.

Tôt ce mardi matin, dans plusieurs quartiers à Delmas et en particulier sur l’autoroute de Delmas, nos confrères sur place ont constaté des pneus enflammés et des barricades qui sont érigées un peu partout. Une situation de tension qui non seulement contraint les grands magasins de Delmas à garder leurs portes fermées et qui entrave également la circulation des véhicules et des citoyens. Parallèlement, aucune intervention des forces de l’ordre pour tenter de ramener le calme n’a été remarquée.

Si depuis quelque temps, des mouvements de mobilisation contre le gouvernement en place ont été annoncés par diverses organisations et partis politiques de la société, ces mouvements se sont toutefois intensifiés ces dernières heures suite à l’addresse à la nation du Premier ministre Ariel Henri hier lundi dans laquelle il annonçe l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. Une mesure qui sera effective dès ce mercredi 14 septembre. À l’heute actuelle, le spectre d’une nouvelle épisode de pays lock étend son ombre de plus en plus sur Port-au-Prince.

Partagez l'info
Lire aussi:  Conjoncture : Lançant un appel au calme, le mouvement « Toutouni » invite la population à ne pas céder à la panique

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading