POLITIQUE

Haïti-Migration : Ce qu’il faut retenir sur les 176 migrants haïtiens interceptés en pleine mer

L’intervention de la Garde-côtes américaine a permis de secourir le lundi 10 Janvier 2022, près de 200 migrants haïtiens qui tentaient d’atteindre les côtes de la Floride, aux États-Unis d’Amérique. Selon une note publiée le mardi 11 septembre sur la page Facebook de l’ambassade américaine en Haïti, l’arrivée des agents américains ont permis d’éviter le pire au navire clandestin qui, apparemment était en détresse.

Les haïtiens continuent de fuir au péril de leur vie leur pays natal en quête de mieux-être ailleurs. C’est dans cette perspective qu’un groupe de 176 migrants ont essayé d’atteindre les côtes de la Floride dans une embarcation peu recommandée. En difficulté, près de l’océan Reef, ils ont été secourus par la garde-côtes américaine, selon une note de l’ambassade des États-Unis en Haïti. 10 des passagers clandestins du voilier ont été hospitalisés, poursuit la note. 

Le nombre de personne à bord de la petite embarcation excédait la normale. Ce qui a failli couler le bâtiment. 

Lire aussi:  Haïti/Mobilisation: Deux (2) morts et plusieurs blessés recensés

Malgré les multiples appels de l’ambassade américaine en vue de décourager les voyageurs clandestins, confrontés à des difficultés de toutes sortes, les haïtiens tentent par tous les moyens de tirer leur épingle du jeu. Ils essaient de fuir une misère atroce, un climat d’insécurité grandissant et des dirigeants qui se moquent royalement de sa situation.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading