POLITIQUE

Haïti: Le gouvernement condamne les attaques contre les institutions publiques et privées

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé, dit condamner, au nom du gouvernement, les actes de violence, de pillage et de vandalisme enregistrés dans le pays. Berto Dorcé informe que les pouvoirs publics sont instruits de sévir contre les auteurs de ces actes.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Berto Dorcé, à travers des messages publiés sur son compte Twitter, dit condamner des actes de vandalisme perpétrés contre des institutions publiques et privées lors des mouvements de protestation contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix du pétrole sur le marché.

« Au nom du gouvernement de la République, je condamne avec la dernière rigueur les actes de violence, de pillage et de vandalisme perpétrés contre les locaux d’institutions publiques et internationales, d’entreprises privées, ainsi que des résidences de leaders politiques et de paisibles citoyens », écrit Berto Dorcé.

Il souligne que les pouvoirs publics concernés ont été instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes, en les déférant par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits.

Lire aussi:  Violence des gangs armés: Le gouvernement haïtien déclare l'État d'urgence sur le Département de l'Ouest

Le ministre appelle la population à ne pas céder à la « violence aveugle et destructrice commanditée par des gens sans foi ni loi qui n’ont d’autres objectifs que d’assouvir leur faim politique ».

Pour le numéro 1 du MJSP, il s’agit d’agissements barbares, révoltants, répréhensibles, contraires à la loi, à l’Etat de droit et aux normes démocratiques.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading